Guy Teissier en déplacement officiel au Monténégro

À la une Actualités parlementaires

En qualité de membre de Membre de la délégation française à l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), je suis à BUDVA au Monténégro pour participer notamment à un forum sur la Méditerranée ainsi qu’à une conférence parlementaire portant sur les moyens et le rôle de l’OSCE pour faire face aux menaces transnationales et protéger les droits de l’Homme.

Pour mémoire, l’OSCE représente avec 57 Etats d’Europe, d’Asie centrale et d’Amérique du Nord, la plus grande organisation de sécurité régionale au monde. Il offre un forum pour les négociations politiques et la prise de décision dans les domaines de l’alerte précoce, la prévention des conflits, la gestion des crises et la réhabilitation post-conflit.

L’OSCE a une approche globale de la sécurité qui englobe les aspects politico-militaire, économique, environnementaux, et humains. Il aborde donc un large éventail de préoccupations liées à la sécurité , y compris le contrôle des armements , les mesures de confiance et de la sécurité, droits de l’homme , des minorités nationales , la démocratisation , les stratégies de police, la lutte contre le terrorisme et les activités économiques et environnementales.

Copyright 2016 - Guy Teissier, Député, Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence & Président du Conseil de Territoire Marseille-Provence | mentions légales