Portrait

PORTRAIT : Guy Teissier, « Je vis une histoire d’amour avec ma ville et ses habitants »

Guy Teissier est passionnément Marseillais. « Je vis une histoire d’amour avec ma ville et avec ses habitants depuis que j’en suis l’un des édiles. C’est la raison pour laquelle je vais continuer à en porter les couleurs », confie t-il avec conviction et émotion.

Maire des 9e et des 10e arrondissements depuis 1983, député des Bouches-du-Rhône dans la 6e circonscription sans discontinuer depuis 1993, son parcours politique témoigne de la confiance que lui portent les Marseillais.

« Lorsque je vois dans le rétroviseur ce que nous avons fait avec Jean-Claude Gaudin, je me dis que nous pouvons être fiers. Marseille a évolué, changé ».

Il en veut pour preuve la création – dont il est à l’origine – « du fabuleux parc des Calanques qui assurera, pendant des décennies, un espace inaltérable de verdure, de paix et de tranquillité sur terre et sur mer ». Et d’évoquer aussi sa présidence à Euroméditerranée, « déambulatoire culturel extraordinaire » cet été, au profit notamment du tourisme, « avec une star incontestée, le MuCEM et ses millions de visiteurs ».

Même si la preuve est donnée « d’un Marseille qui bouge », à l’image du « Pavillon M », Guy Teissier fait preuve de pragmatisme et de responsabilité.

« Et si tout n’est pas parfait et si tout n’a pas été parfaitement réussi, j’ai décidé de continuer ma route avec Jean-Claude Gaudin plutôt que de prendre une autre voie. Je conduira une liste dans les 9e et 10e arrondissements, des quartiers dans lesquels je suis enraciné depuis tant d’années et avec lesquels je vis une relation affectueuse ». D’où son combat, aussi, pour une meilleure gouvernance à la Communauté urbaine.

Son objectif, c’est d’aller plus loin, « de faire mieux encore et de faire plus », que ce soit en matière de transport ou de sécurité. Et de souligner que « Marseille est une et indivisible, j’en suis la preuve vivante ! Moi qui suis né à St-Antoine et qui suis maire et député des 9ème et 10ème arrondissements… ».

Copyright 2016 - Guy Teissier, Député, Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence & Président du Conseil de Territoire Marseille-Provence | mentions légales